Les 4 saisons 

Un hymne naturel et déambulatoire sous la baguette de Vivaldi

« Je pense que quelle que soit la destination de votre voyage, de nouveaux dieux vous y attendent, pleins de patience divine et de rires. »

Susan M.Watkins

Création mai 2019

Une parade pour 4 comédiens

 

« On a 15 ans !! En pleine merveilleuse crise identitaire, on s’offre un spectacle magique. Encore une idée complètement allumée d’Angéline Brochoire, mise en ballons grâce au talent d’Orélie Balloon qui a choisi l’air comme matière première. »

 

IMGP5131

Et si on créait du vent ? De l’air ? Du tellement éphémère comme le temps et les gens ?… Et les saisons ?
Par ces temps pressés, un hymne au temps qui passe et au temps qu’il fait nous paraît vital.
Si le temps suspend son vol, la poésie prend toute sa place.
Ce temps de 4 saisons, ne serait que du vent (nous sommes des artistes gonflés) si l’éphémère ne côtoyait pas le génie qui reste, qui devient solide comme du roc, comme un édifice solide dans notre explosion de « riens »…
C‘est en 1728 que Vivaldi a crée son vent sonore, « les 4 saisons ». Des concertos grandioses dans lesquels les solistes se répondent, qui s’appuient sur 4 sonnets pour que mots et musiques puissent résonner.
Chaque personnage de notre déambulation éphémère « les 4 saisons » portera sur lui, de manière amplifiée mais non assourdissante, la musique que sa nature évoque, composée par Vivaldi.
Nos 4 solistes, personnages enivrants plein de couleurs et de matières, ainsi réunis formeront un concerto grandiose mis en image et en son pour que la poésie du temps suspendu atteigne directement le spectateur émerveillé.

Il est temps que nous saisissions le temps, le prendre serait trop ambitieux, le retenir, trop prétentieux, le vivre au moment présent, juste merveilleux.

Nos « 4 saisons » en sont un hymne jubilatoire et beau, fantasque et éphémère, un véritable gâteau d’anniversaire pour nos 15 années de créations.

 

 

Conception, mise en scène : Angéline Brochoire

Création des sculptures en ballons, maquillage : Orélie Balloon

Distribution :

Angéline Brochoire, L’Estate

Aurélie Guicheteau, Primavera

Lucie Guignouard ou Marina Guicheteau, L’Inverno

Yannick Levasseur, L’Autunno

Composition musicale : Antonio Vivaldi

Une production de la compagnie la Folie de l’Ange en co-production avec Orélie Balloon

Consultez la plaquette : Dossier les 4 saisons